TEAM ROCKRIDER BELGIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Echange vtt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome8

jerome8


Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : La louvière

Echange vtt Empty
MessageSujet: Echange vtt   Echange vtt EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:59

Bonjour,je voudrais echanger mon vtt rockrider 5.2 contre un vélo de course
Si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Echange vtt Empty
MessageSujet: Re: Echange vtt   Echange vtt EmptyVen 27 Mai 2011, 10:55

Je sais que l'argent ne courre pas les rues mais, à ta place, je garderais bien mon 5.2. Et je chercherais un route d'occasion pas trop cher.
Chez D4, le sport 2 peut déjà faire l'affaire en neuf... si tu ne veux pas faire de la compète.
Mieux encore, le Comp AC, voir le Facet 3 (carbone, Shimano 105 pour 990 euros).
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
jerome8

jerome8


Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : La louvière

Echange vtt Empty
MessageSujet: Merci   Echange vtt EmptyDim 29 Mai 2011, 17:42

Mon dos me fait trop mal que pour continuer le vtt et comme j'ai pas de gros moyen ,j'aimerai faire un echange tu vois! en plus je fais plus de bitume que de bois donc cela m'avantagerais plus un vélo de course...
Acheter un vélo neuf je ne saurais pas et pour un echange et bien j'ecoute toute proposition Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Echange vtt Empty
MessageSujet: Re: Echange vtt   Echange vtt EmptyDim 29 Mai 2011, 20:49

Si tu as mal au dos, je vois mal l'idée d'acheter un course sur lequel tu seras plus couché?
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Echange vtt Empty
MessageSujet: Re: Echange vtt   Echange vtt EmptyDim 29 Mai 2011, 21:56

il est vrai que la position sur les vélo de course est très penchée en avant et les cadres en générale bien rigide mais la route est moins cassante que la forêt...
en tout cas pour ton dos le mieux serait un tout suspendu mais attention, les suspensions sur les vélos premier prix ne sont pas de vrai de suspensions et risque d'aggraver ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
jerome8

jerome8


Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : La louvière

Echange vtt Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Echange vtt EmptyLun 30 Mai 2011, 07:09

Merci pour vos conseils! je n'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter un tout suspendu!!! surtout si je souhaite avoir un minimum de qualité!!!
Donc je pense amélioré mon vtt qui est un semi rigide ... La fourche d'origine du 5.2 n'est pas vraiment une fourche a suspension !
J'ai changer de selle pour avoir un peut plus de confort ,c'elle ci fonctionne très bien ,j'ai relevé un peut mon cintre qui est d'origine et cela me donne un peut plus de confort également ,maintenant reste a trouvé ce que je peux encore changer car j'ai vu une fourche chez decat mais elle ne me parait pas terrible!!!
et je ne mis connais pas assez pour commander une fourche et la monter moi même...
J'ai penser a une tige de selle suspendue ,enfin avec un genre d'amortisseur (c'est en reflection)
Et comme je fais beaucoup de bitume je pense également mettre des pneus semi-slick ,même si je fais du bois de temps en temps pour changer ....
je pourrait éventuellement echanger mon vtt et donner une somme d'argent pour avoir un suspendu mais j'ai maxi 200 roro a mettre donc voila

Merci pour vos conseils qui me son bien utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Echange vtt Empty
MessageSujet: Re: Echange vtt   Echange vtt EmptyLun 30 Mai 2011, 11:52

pour ta fourche si tu ne fait que de la route tu n'aura pas, besoin de changer de fourche je pense... pour ce qui est des fourches décathlon ce sont souvent des bas de gamme une fourche entré de gamme il faut compter déjà dans les 200€ quand même ou alors en occasions.
Tu as des marques comme rock shox, fox, magura... etc...
certaines coûtent plus cher que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
jerome8

jerome8


Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : La louvière

Echange vtt Empty
MessageSujet: Je pense    Echange vtt EmptyMar 31 Mai 2011, 07:38

Je pense que je vais changer ma potence et mon cintre qui est un relevé d'origine mais pas asser pour moi donc je vais faire des recherches pour trouver çàiii
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Echange vtt Empty
MessageSujet: Re: Echange vtt   Echange vtt EmptyMar 31 Mai 2011, 12:46

Autre solution, tu rachètes un 5.2 taille M (249 euros) et puis tu revends le tien. Avec le montant de la revente, tu upgrade ton nouveau 5.2.
Ou, tu attends d'avoir un peu plus de côté et tu achètes un 8.1, voir même un 8.0...
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
jerome8

jerome8


Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : La louvière

Echange vtt Empty
MessageSujet: Tu as surement raison   Echange vtt EmptyMar 31 Mai 2011, 12:54

Mais faut encore le vendre a un bon prix , car j'ai mis des nouveau pneus de nouveau patins de freins et il a a peine 3mois il est encore sous garantie ...
Je vais perdre trop d'argent ou alors je ne vais pas réussir a le revendre ...
Revenir en haut Aller en bas
john66

john66


Messages : 60
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Echange vtt Empty
MessageSujet: Re: Echange vtt   Echange vtt EmptyMar 31 Mai 2011, 18:01

Passe voir chez D4 à combien il te le reprenne. Je sais qu'à un moment ils reprenaient avec un chèque achat pour un nouveau vélo!

Attention que si tu prends un taille M, ta tige de selle va être plus sortie et ton dos sera peut-être encore plus cassé. Tu as vraiment intérêt à tester avant d'acheter.

Pour être certain de la taille, pourquoi ne pas aller faire un tour au B'twin village afin de tester différentes configurations et différentes tailles ?
Nous y avions été avec Macomac et la piste intérieure permettait déjà de valider la config. Depuis les pistes extérieures sont peut être aménagées ... Par contre ne prends pas de photos, ils aiment pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtb-addict.be
jerome8

jerome8


Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : La louvière

Echange vtt Empty
MessageSujet: Merci   Echange vtt EmptyMer 01 Juin 2011, 09:24

Ben j'ai bien reflechi et je pense que je vais changerla potence, pour une plus courte !

Ou alors je trouve quelqu'un pour echanger mon vtt contre un velo de course

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange vtt Empty
MessageSujet: Re: Echange vtt   Echange vtt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange ou vente vtt Specialized M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM ROCKRIDER BELGIUM :: Les Petites Annonces-
Sauter vers: