TEAM ROCKRIDER BELGIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Urgence, changements de freins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien Ferras

Julien Ferras


Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2013

Urgence, changements de freins Empty
MessageSujet: Urgence, changements de freins   Urgence, changements de freins EmptyLun 02 Sep 2013, 21:36

Bonsoir les amis,
Je vous contacte à propos d'un achat qui me passe par la tête et qui va sûrement pas tarder suite à vos réponses! :B
Alors voilà, j'aimerais changer tout le système de freinage avant et arrière sur mon 6.4.. Pour du matos plus performant que l'origine.
Je voulais savoir si des Avid Elixir 3, ou 5 seraient-ils compatibles directement avec les fixations d'origines sur le cadre et la fourche de mon 6.4?
Des disques sont fournis avec tout le système Avid, donc si je le commande avec des disques en 180 ça passera donc niquel?
Sachant que j'ai déjà des disques Ashima Aro 160 mm à l'avant et à l'arrière.
Si vous avez des liens concernant les détails de ces freins là, des conseils, des avis, des réponses (Logique.. ? bounce ) je prend tout les amis!!
J'espère recevoir des réponses rapides car l'achat sera rapide aussi! Razz
Merci d'avance.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Urgence, changements de freins Empty
MessageSujet: Re: Urgence, changements de freins   Urgence, changements de freins EmptyMar 03 Sep 2013, 13:18

pour les disques de 180 il faut voir il faut voir si le constructeur de ta fourche l'autorise sinon les étriers ont des montage standardisé is mount et post mount a voir sur ta fourche.
Sur mon vélo j'ai les elixir 7 ça freine très fort. sur mon FR10  j'ai des avid code ça freine encore plus fort!!! mais c'est du 4 pistons et c'est pour la descente...
suivant ton utilisation les elixir 3 ou 5 peuvent te suffir si c'est une question de budget il y a même les elixir 1.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Ferras

Julien Ferras


Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2013

Urgence, changements de freins Empty
MessageSujet: Re: Urgence, changements de freins   Urgence, changements de freins EmptyMar 03 Sep 2013, 14:03

D'accord merci Lionel !
C'est la fourche d'origine du 6.4, donc niveau fixation pour être sûr je prendrais quand même du 160 ça suffira, je pense partir sur du Avid Elixir 3 ou 5, dernier recourt les 1 comme tu as dit.

Non du 4 pistons serait inutile, je veux plus de rendements mais pas jusqu'à là, moi c'est histoire d'améliorer mon vélo.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Ferras

Julien Ferras


Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2013

Urgence, changements de freins Empty
MessageSujet: Re: Urgence, changements de freins   Urgence, changements de freins EmptyMar 03 Sep 2013, 14:09

Une question: J'achèterais les Elixir sur Internet et j'aurais jamais le temps de les installer moi-même..
Y'aurait-il une possibilité d'amené tout le système dans une Atelier D4 et leurs demander de m'installer le freinage avant/arrière? Et juste payer la main d'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Urgence, changements de freins Empty
MessageSujet: Re: Urgence, changements de freins   Urgence, changements de freins EmptyMer 04 Sep 2013, 13:20

il faut aller leurs demander on ne peut te répondre pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence, changements de freins Empty
MessageSujet: Re: Urgence, changements de freins   Urgence, changements de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence, changements de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouveaux freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM ROCKRIDER BELGIUM :: Les Pièces et Accessoires-
Sauter vers: