TEAM ROCKRIDER BELGIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mon "spad" comme disent les jeunes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arny

arny


Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Mon "spad" comme disent les jeunes! Empty
MessageSujet: Mon "spad" comme disent les jeunes!   Mon "spad" comme disent les jeunes! EmptySam 17 Oct 2015, 17:47

Ca devait être en 2008, je roulais sur un vieux "Poulidor" qu'on m'avait filé par pitié, une enclume avec un cadre trop petit pour mes 1.84 m. J'avais décidé de "me mettre au vélo" et faut dire que cette antiquité n'était pas trop motivante.
Un jour ou le ciel n'était pas plus bleu qu'un autre......je pousse la porte d'un D4 et j'en ressors avec un r.r dont je connais plus le modèle, top de la technologie par rapport au Poulidor, mais plutôt basique comparé au 8.1.
3 mois plus tard, me revoilà dans le même magasin pour la même chose, vu que la superbe machine que j'avais acheté en a tenté un autre, qui lui avait décidé de me "l'emprunter" sans me demander mon avis!
Bref......un goret m'avait tapé mon biclou!

Je sais pas si j'avais eu une prime au taff, une réduction d'impot, touché un héritage ou que tout simplement j'étais dans un bon jour.....mais me voilà parti sur des freins hydro, un poid plume, enfin le truc ou on va me respecter au fond des bois, n'ayant plus à me planquer derriere un arbre à la vue d'un Cannondale ou autre Spécialized!

Et voilà......je sors du magasin avec le 8.1, option protection volumétrique, alarme à triple sensibilité, détecteur infra rouge multidirectionnel et.......un antivol!

Tel les gamins, j'ai du chercher le moindre morceau d'herbe dans les jours qui on suivi et puis plus grand chose, je me souvenais d'avoir un vélo en me tapant le tibia sur les pédales en allant chercher un truc dans le garage. J'avais mon vieux toy bj40 à refaire, ma guzzi qui demandait qu'à rouler et puis pas trouver de porte vélo adaptable. Toutes les bonnes excuses quoi!

Les années ont passé......le contexte a changé, d'autres motivations sont arrivées et il y a quelques temps, j'ai ressorti mon "vélo neuf de 7 ou 8 ans" picots encore sur les pneus et comme j'ai un coté tout ou rien, c'est des sorties quotidiennes d'environ 1 heure sur les chemins, bord de lac etc.....Pas de route, car je suis toujours avec ma chienne, j'ai juste investi dans un bon porte vélo qui me permet d'accrocher l'engin en 1 minute.

Ensuite....pour la machine en elle même, je suis pas trop calé sur les détails d'équipements, c'est un 8.1 de l'époque avec une tora 302, car je sais que selon les années, diverses fourches ont été montées.

Voilà l'engin.......
Mon "spad" comme disent les jeunes! Photo010

Mon "spad" comme disent les jeunes! Photo011

Pour les modifs......un jeu de pédales de chez D4, histoire de pas rater la marche! Je voulais un autre modèle, mais pas dispo, alors j'ai pris celles çi et finalement elles sont pas mal. Pour la couleur, ben c'était rose fluo, vert pomme ou blanc! Voulant éviter les moqueries des plus taquins, j'ai préféré pouvoir argumenter que ça rappelait les stickers.
Mon "spad" comme disent les jeunes! Photo012
Pas fana du T.S, il a quand même fallut trouver un compromis pour soigner mon arrière train ainsi que mon dos. En fouinant un peu, j'ai trouvé cette pièce dont beaucoup disait du bien et effectivement, c'est assez efficace sur les chemins défoncés........
Mon "spad" comme disent les jeunes! Photo013
Pour le cintre, ben je l'avais changé dès l'achat du vélo, je sais pas pourquoi.......question de look, meilleur ventilation des dessous de bras l'été ou pour faire comme çi.........Enfin bon, un peu plus large que l'origine.
Mon "spad" comme disent les jeunes! Photo014
Pour terminer, une nouvelle potence plus courte, rendant le vélo plus maniable dans les petits coins, toujours de chez D4.
Mon "spad" comme disent les jeunes! Photo015

Pour la suite, je me penche actuellement sur la fourche qui me va pas......pas de sensibilité, fonctionnement rugueux en compression et détente, ca fait trois fois que je la mets en pièces et il y a des trucs que je comprends pas. Alors......modif en solo air, je casse ma tirelire pour une autre genre Reba, je change le vélo etc.......à voir!
Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Mon "spad" comme disent les jeunes! Empty
MessageSujet: Re: Mon "spad" comme disent les jeunes!   Mon "spad" comme disent les jeunes! EmptyDim 25 Oct 2015, 21:51

joli vélo... pourquoi pas de pédales auto???
Revenir en haut Aller en bas
arny

arny


Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Mon "spad" comme disent les jeunes! Empty
MessageSujet: Re: Mon "spad" comme disent les jeunes!   Mon "spad" comme disent les jeunes! EmptyLun 26 Oct 2015, 09:41

.......je l'utilise dans des coins assez accidentée et peu roulants. Souvent autour des lacs avec des berges abruptes, des fonds de lac vaseux, des arbres couchés à "escalader". J'avais des pédales avec cale-pieds qui posaient pas de problème pour sortir le pied, mais pas pratique pour le remettre rapidement.

La elles sont larges, pour les "attraper en urgence" je me sens mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "spad" comme disent les jeunes! Empty
MessageSujet: Re: Mon "spad" comme disent les jeunes!   Mon "spad" comme disent les jeunes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "spad" comme disent les jeunes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM ROCKRIDER BELGIUM :: Les VTT :: Série 8-
Sauter vers: