TEAM ROCKRIDER BELGIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Débat: le SAV

Aller en bas 
+5
jerome8
pascal68
lionel68974
tchoupi_78
Macomac
9 participants
AuteurMessage
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:06

Voilà, pour ne pas pourrir les posts de présentation vélo, je vous invite à parler ici de vos surprises, bonnes ou mauvaises, avec le SAV Décathlon. Et j'entends par là le service avant ou après vente.


Pour ma part, j'ai roulé quelques centaines de kilomètres avec un premier 8.1. J'avais quelques difficultés avec le changement de vitesses (shifters + avant Deore et arr LX). Lors d'une sortie sur des cailloux, je suis tombé en carafe, plus moyen de changer de vitesses. Après autopsie chez mon vélociste, celui-ci a tout refait sans rien changer: le vélo n'était simplement pas réglé à la base.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
tchoupi_78

tchoupi_78


Messages : 212
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 46
Localisation : Sirault / Saint-Ghislain

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: le sujet est à sa place merci macomac   Débat: le SAV EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:12

Que celui qui me dit qu'il ny a pas de bon vélo chez D4 me jette la première pierre!

par contre pour le service, moi je vais a celui de mons et je doit dire que coté service commercial il n'y a rien a dire, si il faut remplacer ils ne chipotte pas! (c'est pas comme chez cachera...) mais c'est dans les compétences technique ou dans l'attention qu"ils apportent à la finition, je m"explique:

quand j'ais acheté le mien, j'ais du revoir tout les réglages car rien n'allait vraimment et surtout pas les dérailleurs!
ensuite il manquait les éclairages normalement fournit avec et une pédale m'as laché la première semaine (mal serrée je suppose) en roulant ça fait plutôt bizarre

et un ami qui a acheté un 8.1 un mois apres moi à eu le même, éclairage, manuel absent et réglage dérailleur et un frein arrière qui freinne pas.

mais à qui la faute? les p'tits gars qui sont là bas manque d'exprience certe mais ils ont l'air motivés
la question c'est reçoivent 'il la formation suffisante chez D4?

ce n'est sans ou peu être pas comme ça dans les autres D4 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:21

Pas de lézard, Tchoupi! On ne va pas se battre à 6 quand même Very Happy
Mais ceci est un sujet qui fait débat selon le D4 où l'on va ou sur le mécano sur lequel on tombe...
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:44

alors en ce qui concerne le SAV d4 moi j'ai pu subir...
lors de l'achat de mon 9.1 2008 comme toute la première série de ce modèle il n'était pas graissé au niveau de la suspension.
donc le vélo grinçait de partout et après 2 retour chez d4 en plus avec les pédales qui ont pris du jeu le "technicien" me dis que ce n'est pas la suspension qui grince mais le cintre et que pour les pédales ce n'est pas grave car si il y a un peu de jeu les roulements auront moins de résistances et que je pédalerai mieux...
et qu'il a un vélo a 2500e et qu'il grince aussi... j'ai démonté moi même et ai graissé la suspate et miracle plus de grincements...
les pédales ont été changé dans un autre décathlon sous garantie...
le premier decathlon m'a aussi fait une révision fourche qu'ils ont gentillement cassé... et lors de l'échange sous garantie ils m'ont monté une fourche en 100mm au lieu de 120mm..... évidement ils rectifier le tir et j'ai reçu des bon d'achats
lors de l'achat de mon sport3 les dérailleur avant frottait la chaine quand je me mettais sur le grand plateau petit pignon.
lors du changement de cadre de mon 9.1 ils ont refusé de changer l'amortisseur et environ 60km après et il fuyait...sans compter le nombre de vis qui se sont dessèré comme celle du chariot de selle 5kms après la révision de 3 mois... ou les vis de l 'étrier ar...
bref tout ça pour dire que certaine personne ne sont pas sérieuse et que cela n'arrive pas que chez d4 et qu'ils m'ont toujours trouver une solution mais dans un autre d4 car le vélo partai au center qui était un peu plus loin mais au quelle je ne me rend plus...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi_78

tchoupi_78


Messages : 212
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 46
Localisation : Sirault / Saint-Ghislain

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:39

je pense que pour bien profité de D4 il faut savoir être autonome côté réparation et entretien

ils propose de bon rapport qualité prix mais pour le service technique, c'est trop gros comme boite pour que ça puisse suivre correctement, et ce au profit du rendement de grand magasin et s'en ai un il ne faut pas l'oublier...

Mais je ne veux pas tous les mettre dans le même panier car y en a des bons aussi et il ne faut pas généraliser à la vas vite.
quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal68

pascal68


Messages : 129
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 55
Localisation : Namur

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:04

Je viens ajouter ma petite pierre à l’édifice. Lors de l’achat de mon 600 en 1998, il est rentré sous garantie après seulement quelques kilomètres pour effectuer un réglage des dérailleurs, qui normalement devait être vérifié avant la vente, mais bon le service fût rapide et bien réalisé. C’est la seule et unique fois que j’ai eu recours au service technique.

Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:10

tout a fait d'accord il ne faut pas généralisé cela reste une grande surface...
mais de la a faire certaines conneries qui ne sont pas acceptable mais moi a chaque fois j'ai trouver une vrai réponse a mes attentes dans un autre D4.
mais je tient a préciser qu'a chaque fois que le vélo est partit au center il y a eu des problèmes et je ne suis pas le seul.... mon cousin aussi...
en tout cas je suis très content des vélos quand même sinon je n'en aurai pas racheter....
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi_78

tchoupi_78


Messages : 212
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 46
Localisation : Sirault / Saint-Ghislain

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptySam 21 Aoû 2010, 09:39

ils devraient mettre plus d'énergie à l'aspect technique de leur service apres vente ce serait un gros plus!
Revenir en haut Aller en bas
jerome8

jerome8


Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : La louvière

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Pour mon 5.2   Débat: le SAV EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:36

Moi même chose quand j'ai demander a la personne qui s'occupe des vélo si les réglages étaient fait il m'a répondu (je crois) !!!!!!

Le probleme chez D4 c'est qu'il prennent du personnel jeune sens expérience!!!!! donc pour mon vélo je vais soit faire l'entretien moi même et aller chez un vélociste pro...

Revenir en haut Aller en bas
Courtepat

Courtepat


Messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 45
Localisation : Gerpinnes

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:14

Sur mon 8.2 on a changé 2x le le dérailleur arrière X9, et pour finir on l'a remplacé par du XT et les shifter avec, le tout en garantie sur D4 Chatelineau.
Le tout sur 500km Smile
Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:19

Courtepat a écrit:
Sur mon 8.2 on a changé 2x le le dérailleur arrière X9, et pour finir on l'a remplacé par du XT et les shifter avec, le tout en garantie sur D4 Chatelineau.
Le tout sur 500km Smile

c'était quoi les symptômes je ne comprends pas pourquoi deux fois le dérailleur et après tout remplacer c'était peut être juste le shifter...
Revenir en haut Aller en bas
Courtepat

Courtepat


Messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 45
Localisation : Gerpinnes

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyVen 11 Mar 2011, 08:25

lionel68974 a écrit:
Courtepat a écrit:
Sur mon 8.2 on a changé 2x le le dérailleur arrière X9, et pour finir on l'a remplacé par du XT et les shifter avec, le tout en garantie sur D4 Chatelineau.
Le tout sur 500km Smile

c'était quoi les symptômes je ne comprends pas pourquoi deux fois le dérailleur et après tout remplacer c'était peut être juste le shifter...

Impossible d'avoir le pignon de 11 et 12, les axes du dérailleur étaient comme trop certi, et le ressort n'arrivait plus à tirer le dérrailleur en bout de course.
J'ai tout démonter, shifter,dérrailleur, mais rien à faire.
Même chose avec le deuxième, du coup on a tout remplacé par du XT, shifter compris. Maintenant ça va nickel.

Je suis pourtant un pro Sram en vtt, mais là je n'en voulais plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyVen 11 Mar 2011, 19:21

j'ai eu cette panne sur mon FR10 et le ressort du dérailleur sramx7 ne tirai plus assez le dérailleur et donc il ne descendait plus sur le petit pignon, le changement de dérailleur a réglé le problème dans mon cas.
Tu aurais du je pense revoir les câbles de dérailleur peut être y en avait il un effiloché dans la gaine... bref ton problème est résolu c'est l'essentiel j'espère que tes XT vont durer plus longtemps que tes sram...
Revenir en haut Aller en bas
Courtepat

Courtepat


Messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 45
Localisation : Gerpinnes

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyVen 11 Mar 2011, 20:51

Cables et gaines j'avais essayé avant d'envisager le retour vers le sav, mais rien ne voulait fonctionner...
Mon amour propre de mécano vélo en a pris un coup Wink
Suis tombé surement sur une mauvaise série, car il y avait un autre 8.2 dans le même cas que moi à l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
john66

john66


Messages : 60
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptySam 12 Mar 2011, 12:32

J'ai lu quelque part qu'il y avait eu une mauvaise série de X9. Les rivets étaient trop serrés ce qui pénalisait la rotation du parallélogramme. Si je ne dis pas de bêtise, un léger coup de poinçon sur les rivets pouvait "supprimer" le problème dans certains cas. Pour les autres : retour SAV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtb-addict.be
tchoupi_78

tchoupi_78


Messages : 212
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 46
Localisation : Sirault / Saint-Ghislain

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyDim 13 Mar 2011, 08:18

après tout ces témoignage, je constate qu'il est toujours utile de savoir bricoler, l'avantage des d4 en général c'est que si l faut remplacer un truc il ne chipote pas.
Revenir en haut Aller en bas
robyfa




Messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyLun 14 Mar 2011, 08:04

Je dois bien avouer que je n'ai jamais du faire appel a eu, j'ai acheté mon 9.1 d'occase a Bruxelles et j'habite la region Liegoise. Quand j'ai eu le velo j'ai du tout regler rien ne fonctionnait correctement! a croire qu'il n'y avait jamais touché!

Je vais souvent puiser des conseils chez D4 ALLEUR, il y a une super equipe du coté velo depuis pas mal de temps la bas, il on divisé l'atelier en 2, une partie "caché" ou je ne vais jamais c'est" les petits jeunes" qui monte les velos et font les premieres interventions, parcontre a l'arriere du rayon velo il y a 2 bancs et 3 ou 4 techniciens qui sont des passionnés et savent de quoi ils parlent!

Mais le plus souvent je me renseigne sur le net et je fais moi meme!

Revenir en haut Aller en bas
jpsaxo




Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2011

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: sav   Débat: le SAV EmptyMar 29 Mar 2011, 20:07

Bonjour à tous et à macomac en particulier .
Comme je l'ai dejà fait sur BMB , je tiens à vous faire part de mon avis concernant le sav de D4 .
En 2009 j'ai acheté un RR 8.2 que j'ai payé 999€ , 3mois plus tard , ce mm bike etait affiché à 699€ , je me suis senti lèsé qqe part, j'ai donc contacté la maison mère de D4 en Suisse , et dans l'heure qui suivit, je recevait une réponse qui me disait que D4 chatelineau etait mis au courant qu'un bon d'achat de 300€ me serait offert .Bravo D4 .
j'ai ensuite acheté un 8xc que je regrette encore , je roule actuellement avec un Merida 96 full carbone mais mon 8xc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV EmptyMar 29 Mar 2011, 23:37

jpsaxo a écrit:
Bonjour à tous et à macomac en particulier .
Comme je l'ai dejà fait sur BMB , je tiens à vous faire part de mon avis concernant le sav de D4 .
En 2009 j'ai acheté un RR 8.2 que j'ai payé 999€ , 3mois plus tard , ce mm bike etait affiché à 699€ , je me suis senti lèsé qqe part, j'ai donc contacté la maison mère de D4 en Suisse , et dans l'heure qui suivit, je recevait une réponse qui me disait que D4 chatelineau etait mis au courant qu'un bon d'achat de 300€ me serait offert .Bravo D4 .
j'ai ensuite acheté un 8xc que je regrette encore , je roule actuellement avec un Merida 96 full carbone mais mon 8xc !!!!

Salut JP... Je l'aime bien aussi ton 8XC Very Happy Tu viens le voir quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Débat: le SAV Empty
MessageSujet: Re: Débat: le SAV   Débat: le SAV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: le SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM ROCKRIDER BELGIUM :: Général et Technique-
Sauter vers: