TEAM ROCKRIDER BELGIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 que pensez des vélos decathlon en générale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

que pensez des vélos decathlon en générale Empty
MessageSujet: que pensez des vélos decathlon en générale   que pensez des vélos decathlon en générale EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:00

voila, je créé ce topic pour savoir ce que vous pensez des vélos décathlon en générale.
pas le service après ventes mais bien des vélos et de leur périphérique eux même...


Dernière édition par lionel68974 le Jeu 19 Aoû 2010, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

que pensez des vélos decathlon en générale Empty
MessageSujet: Re: que pensez des vélos decathlon en générale   que pensez des vélos decathlon en générale EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:27

voila donc pour moi ce sont de très bon vélo et très solide pour preuve j'ai encore un RR340 de 1994 et il roule très bien...
mon 9.1 a + de 2000kms
mon sport3 a +de 800kms
et mon 9FR a quelque belle sortie en station il n'a jamais laché...
mon FR 10 n'a qu'une sortie en station pour le moment ( va falloir y remédier vite fait)

je sais ce ne sont pas des kilométrages très élevés mais ils se sont bien passé...

-pour le 9.1, c'est une vélo qui est bien pour mon usage (rando de 3 ou 4h et des fois +) il est polyvalent montent bien sans trop pomper et reste maniable en descente pas autant que le 9FR ou le FR10 mais bon en même temps il n'est pas prévu pour ça!!! ce n'est pas un vélo d'enduro mais plus un vélo de all mountain...les frein étaient bien mais j'ai opté pour des avid juicy carbon moins lourd et avec le réglage du point d'attaque des plaquettes...
-pour le sport 3, il est bien rigide je ne lui trouve pas de défaut particulier son freinage m'a beaucoup surpris car très puissant...
-pour le 9FR, c'est un vélo qui est bon en descente mais trop handicapé par le système 9 qui le rend un peu trop dur de l'arrière la domain est pas mal les freins ca va mais ca reste de l'entrée de gamme... les pneus ne sont que bien a l'arrière, a l'avant ce sont des savonettes...le tout est assez satisfaisant pour débuter...
-pour le FR10, quand vous descendez du 9FR ce n'est que du bonheur la fourche marzo 66 RCV fonctionne très bien avec ses différents règlage. le cadre est beaucoup plus gros que le 9FR ou le FR6 et bien l amortisseur et l'ensemble suspension arrière semble avoir un débattement infini sur les réceptions de saut . les pneu ne sont pas terrible je trouve (kenda nevegal stick E), mais mieux que les michelin hot du 9FR. je n'ai pu tester le freinage car j'ai de suite monté du avid code...
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi_78

tchoupi_78


Messages : 212
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 46
Localisation : Sirault / Saint-Ghislain

que pensez des vélos decathlon en générale Empty
MessageSujet: Re: que pensez des vélos decathlon en générale   que pensez des vélos decathlon en générale EmptySam 21 Aoû 2010, 09:36

Je pense que pour débuter et ne pas se ruiner c'est le meilleur choix possible,

Et il faut bien avouer que plus on avance dans le temps plus D4 s'alligne avec autres marques dans le haut de gamme

si ils essayeraient que leur marques de vélo se dissocie plus de la chaine de magasins et reviendrait plus sur des noms accrocheurs (rockrider ça le fait mieux que B'twin) une partie des bikers (ceux qui n'aiment pas acheter dans une chaîne de magasins) seraient prêt à passer le pas.
car chez beaucoup de Bikers D4 souffre de leur image de "grand boutique"
Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

que pensez des vélos decathlon en générale Empty
MessageSujet: Re: que pensez des vélos decathlon en générale   que pensez des vélos decathlon en générale EmptyLun 28 Fév 2011, 17:53

tchoupi_78 a écrit:
Je pense que pour débuter et ne pas se ruiner c'est le meilleur choix possible,

Et il faut bien avouer que plus on avance dans le temps plus D4 s'alligne avec autres marques dans le haut de gamme

si ils essayeraient que leur marques de vélo se dissocie plus de la chaine de magasins et reviendrait plus sur des noms accrocheurs (rockrider ça le fait mieux que B'twin) une partie des bikers (ceux qui n'aiment pas acheter dans une chaîne de magasins) seraient prêt à passer le pas.
car chez beaucoup de Bikers D4 souffre de leur image de "grand boutique"

tout à fait d'accord avec toi d4 souffre d'une mauvaise image chez beaucoup de gens qui n'arrive pas a justifier cette mauvaise image.... en gros c'est pas bien mais ils ne savent pas pourquoi et répondent parce que c'est de la merde alors qu'ils n'ont jamais posé leurs cul dessus...
Revenir en haut Aller en bas
robyfa




Messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55

que pensez des vélos decathlon en générale Empty
MessageSujet: Re: que pensez des vélos decathlon en générale   que pensez des vélos decathlon en générale EmptySam 05 Mar 2011, 11:45

Je n'ai pas assez de recule et de technique de roulage pour dire que le vélo est mieux ou moins bon qu'un autre. Tout ce que je sais faire c'est comparer et lire. quand je vois un Cube ou un Orbea qui coûte 500€ de plus que mon 9.1 a équipement équivalent et poids fort proche je me dis que l'affaire est bonne dans mon utilisation habituelle, rando et balades. Bien rigide, ne pompe pas trop, freine bien et la transmission passe sans souci que demander de plus? Je l'entretien et fais ce qu'il y a à faire à chaque sortie. Je suis très bricoleur et j'adore ca donc mon vélo ne verra jamais le service technique de chez D4 ce qui veux dire que payer 500€ de plus pour un SAV/"garantie" chez le vélosiste où je devrai quand même payer chaque interventions me parait franchement très cher...

Je ne suis pas non plus un accros aux marques et me fout de ce que les gens pense de ma monture. Tout ce que je vois c'est que je roule en général avec une amis équiper d'un Viper Fugitif Carbon X.0 a 3500€, je passe aussi bien que lui partout et je n'ai pas peur de faire du "cassant".Son équipement transmission et frein plus leger est bien supérieur en qualité, shifter en alu et non en plastique, chappe de dérailleur en carbone... Mais en prix, du SLX face au X.0 SRAM y a pas photo, mais pour de la simple rando n'es pas surfait?
Quand j'aurai des pièces à changer (comme sur tous vélo), je le ferai évoluer vers le haut, la base est bonne et voila tout.

Ce que j'ai a reprocher par contre c'est l'utilisation de matériel spécifique décathlon dans le matériel de marque. Je m'explique: mon vtt est équipé d'une fourche Tora solo air, a la base pas une mauvais fourche, j'en utilisait une sur mon précédent vélo et je n'avais rien a dire dessus, mais elle ne fonctionnait pas comme comme cette dernière et suite a tes conseils lionel je l'ai démonté et je me suis aperçu que la Tora décathlon utilisait des joints de type O-ring et que l'autre Tora utilisait des joints à lèvre, pas grand chose allez vous me dire, surtout que le joint à lèvre est plus fragile, mais bien plus étanche et fiable à l'utilisation au vu de sa position. Depuis la modif, mon blocage de fourche est top et le rendu bien meilleur dans les petites bosses, le réglage du rebond est devenu bien plus incisif et précis.
Je dirais la même chose pour l'amorto arr ou est passé le réglage du rebond? X-Fusion O2 spécifique D4... Quelques roro gagné par ci par la, mais parfois pas gagné aux bons endroits... Mais au final n'es pas comme ca partout?
Tous les spad TS que j'estime accessible (autour de 1000€) ont tous un point faible, que ce soit l'amorto, la fourche, une partie de la transmission, les roues ... Donc D4 c'est bon c'est bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

que pensez des vélos decathlon en générale Empty
MessageSujet: Re: que pensez des vélos decathlon en générale   que pensez des vélos decathlon en générale EmptySam 05 Mar 2011, 12:51

Que voilà une belle analyse... et en la parcourant, je m'aperçois que je n'avais pas encore répondu au sujet Embarassed

In fine, je constate aussi que c'e'st finalement l'image de marque qui choque certains (pseudo) puristes !! Twisted Evil

Certes, les bikes ne sont pas parfaits. Mais force est de constater que, en général, ils sont moins chers avec un équipement au moins similaire, voire, souvent supérieur. Que demander de plus?

Les conseils et le SAV? Mon vélociste attitré était prêt à me vendre un vélo équipé d'une suntour en soulignant la qualité et l'efficacité de celle-ci. Une fourche haut de gamme puisque équipée d'un blocage au guidon Rolling Eyes Ce même vélociste est bien gentil et m'a déjà fait plaisir mais il m'est parfois arrivé de lui conduire mon vélo et de revenir aussi avec le problème non résolu... parce qu'il avait fait autre chose, ...

Certains potes rigolaient un peu quand je disais que je roulais en D4. Après les avoir vus et essayés, ils ont maintenant d'autres avis.

En résumé, les vélos D4 (pour contenter tout le monde) ne sont ni moins bien ni mieux (quoique!!) que les autres mais ils présentent un bien meilleur rapport prix/qualité (voilà pourquoi le "quoique" Very Happy )

Achat à conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
jerome8

jerome8


Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : La louvière

que pensez des vélos decathlon en générale Empty
MessageSujet: Avis    que pensez des vélos decathlon en générale EmptyMar 08 Mar 2011, 12:00

Personnelement cela fait déja trois fois que j'achete un velo chez d4 et je peux dire que c'est du solide

Oui je connais plein de personnes qui ont des velo a 2 voir 3000 euro et ils ce disent vététiste lol!
j'ai un ami qui possede un trek pfffff 2000euro et il regarde a tout peur que cela casse et fait des parcourt de 10 kilomètres juste pour montrée son beau vélo

Pour revenir a D4 ,j'ai fait une sortie dans les bois hier a font et tout c'est bien passer direction souple changement de vitesse precis etc...
Le seul petit defaut que je pourais trouver ce sont les pneus d'origine pas très accrocheurs et fonde comme neige au soleil

Le principal est de ce faire plaisir avec les moyens que nous avons ou l'envie

J'ai toujours dit tu as beau avoir une très belle voiture si tu ne sais pas la conduire ta voiture ne vaut rien ...

Sur ce je confirme que D4 fait de très bon vélo pour tout les bujets

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez des vélos decathlon en générale Empty
MessageSujet: Re: que pensez des vélos decathlon en générale   que pensez des vélos decathlon en générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez des vélos decathlon en générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 29" quand pensez vous? bientôt chez décathlon ?
» site de ventes privées vélos
» Mes vélos de presque tous les jours
» Petit tour chez Decathlon
» Decathlon 7.1 Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM ROCKRIDER BELGIUM :: Général et Technique-
Sauter vers: