TEAM ROCKRIDER BELGIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Surement un nouvel achat l'année prochaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien Ferras

Julien Ferras


Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2013

Surement un nouvel achat l'année prochaine Empty
MessageSujet: Surement un nouvel achat l'année prochaine   Surement un nouvel achat l'année prochaine EmptyLun 02 Sep 2013, 12:41

Re-bonjour les athlètes !!
Voilà je suis actuellement en possession d'un 6.4 upgradé et qui va l'être encore plus d'ailleurs afro petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit, donc il avance gentiment. Bref là n'est pas mon sujet.

Tout en gardant mon 6.4 que j'adore, je pense acquérir d'ici l'année prochaine après quelques mois de travail le nouveau 8.1
Photo: Surement un nouvel achat l'année prochaine Big_8011

Afin d'essayer le rigide, jamais eu l'occasion d'y avoir goûter en VTT par chez moi. Comme ça je pourrais jongler entre le tout suspendu et le rigide pour la légèreté selon le terrain. Le 8.1 m'a l'air super bien équipé d'origine mais je le ferais évoluer à ma guise et surtout à mes goûts.
Cela pourra me faire prendre deux fois plus de plaisir sur deux vélos différents.
Voilà voilà, j'aimerais avoir vos avis, si vous avez ce vélo, ses compétences, son rendu etc! A vos clavier cheers 

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Surement un nouvel achat l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Surement un nouvel achat l'année prochaine   Surement un nouvel achat l'année prochaine EmptyLun 02 Sep 2013, 18:51

Je te dirais bien "fonces" d'emblée Very Happy 
Quel est ton budget pour un rigide?
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
Julien Ferras

Julien Ferras


Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2013

Surement un nouvel achat l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Surement un nouvel achat l'année prochaine   Surement un nouvel achat l'année prochaine EmptyLun 02 Sep 2013, 19:01

Ah bah comme ça, je me doute que ça doit être un bon rigide mais bon j'en profite pour recueillir les avis Smile
Mon budget serait de 400 à 700 euros, sachant que mon 6.4 fait 600 euros je m'accorde 100 euros de plus pour un rigide !afro 
Aussi non, le 5.3 son petit frère? Qui je pense juste pour avoir le plaisir d'avoir un rigide dans mon garage en plus de mon 6.4 suffira.
Blanc et vert il est aussi jolie, et surtout à 400 euros: Surement un nouvel achat l'année prochaine Big_8012

Je constate que le 8.1 est le cousin du 6.4 ou du 6.5 niveau prix.
Et par conséquent le 5.3 est le cousin du 6.3 aussi au niveau du prix!

Avis sur le 5.3? Un tout petit peu moins équipé? Mais tout aussi jolie (le gris et bleu du 8.1 me fait dreamer! <3)
Sachant qu'il sera dans tout les cas un minimum upgradé.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Ferras

Julien Ferras


Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2013

Surement un nouvel achat l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Surement un nouvel achat l'année prochaine   Surement un nouvel achat l'année prochaine EmptyLun 02 Sep 2013, 21:14

Ou le compromis entre les deux niveaux prix, le 8.0.
J'aime bien les couleurs, ça change.
Surement un nouvel achat l'année prochaine Big_8013
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Surement un nouvel achat l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Surement un nouvel achat l'année prochaine   Surement un nouvel achat l'année prochaine EmptyMar 03 Sep 2013, 00:09

Ce sont 3 bonnes bases.
Ca dépend ce que tu vas upgrader.
Les 8 sont plus complets. Avec le 8.1, tu pars avec un bon vélo si tu laisses comme ça. Le 8.0 a un cadre identique. C'est donc sur l'équipement que la différence se marque. L'écart de prix te permettra d'améliorer ton 8.0 avec quelques belles pièces. Attention que si les D4 ont gagné en couleurs, il faut aussi trouver les pièces pour être raccord.

Le 5.3 est déjà une très bonne base. Si c'est juste pour avoir un rigide, il est déjà très sympa. Tu pourras aussi l'upgrader mais j'ai des doutes sur les freins. Si tu veux passer des mécas à l'hydraulique, il n'y a pas d'encoche prévue pour faire passer les gaines de freins.

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
Julien Ferras

Julien Ferras


Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2013

Surement un nouvel achat l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Surement un nouvel achat l'année prochaine   Surement un nouvel achat l'année prochaine EmptyMar 03 Sep 2013, 03:36

Je pars donc sur des bases quasiment identiques sur le papier, déjà vu qu'ils se ressemblent et que je prendrais de toute façon l'un des trois.
Après réflexion mon choix se portera sur le 8.0 le meilleur compromis niveau prix et pièces je pense! Smile
Je veux quand même rester sur de l’hydraulique au niveau du freinage, le mécanique c'est peu pour moi, enfin j'aime pas le feeling que ça procure, trop neutre pour moi. Le 5.3 est hors concours pour le moment, mais tout dépendra de mes dépenses et de mes envies du moments, je suis du genre sur un coup de tête moi !affraid 

Et puis mon post sur les freins que j'ai posté concerne mon 6.4 qui lui avec le temps deviendra une vrai bête, petit à petit je le fais à ma sauce, et mon nouveau coup de cœur est sur des Avid 3 ou 5, si c'est possible d'installer sur les fixations d'origines, je fonce direct.

Et puis j'ai un petit secret drunken --> mettre le plus de pièces de couleur blanche sur mon 6.4, pour être en rapport avec le cadre, le style et l'allure du vélo, je l'adore et j'adore le blanc ça claque quand même! afro 
Et vu que les Avid Elixir se font en blanc, coup de cœur. Et puis je cherche un rendement de freinage plus performant.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Surement un nouvel achat l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Surement un nouvel achat l'année prochaine   Surement un nouvel achat l'année prochaine EmptyMar 03 Sep 2013, 13:23

upgrader ton 6.4 c'est bien mais un jour tu lui trouvera ses limites et changer de cadre... attention a ce que ça te coûte pas le double d'un vélo plus haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Ferras

Julien Ferras


Messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2013

Surement un nouvel achat l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Surement un nouvel achat l'année prochaine   Surement un nouvel achat l'année prochaine EmptyMar 03 Sep 2013, 14:07

Hum pas tellement parce qu'au fond il sera bien upgradé mais c'est pas pour autant que j'irais jusqu'à changer le cadre!
Par chez moi il me suffit amplement, je pense pas trouver un jour sa limite jusqu'à casser ou abîmer le cadre.
Si à la base j'étais beaucoup expérimenté j'aurais jamais acheter un 6.4 à la base tu vois..

Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Surement un nouvel achat l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Surement un nouvel achat l'année prochaine   Surement un nouvel achat l'année prochaine EmptyMer 04 Sep 2013, 13:33

on en reparlera... tu ne sais pas encore de quoi tu sera capable avec de l'entrainement...
ensuite sur ta photo tu roule avec un casque intégrale ce qui sous entend que tu ne roule pas en XC à moins que... si tu utilise ton vélo pour de l'enduro ou du freeride même léger il ne te permettra pas de progresser et de t'amuser comme avec un vélo fait pour..
Je suis aussi passé par l'upgrade et ai finalement changé de vélo... et j'ai plusieurs vélos pour mes differentes pratique vtt en stations , en XC ou encore vélo sur route...
ton vtt est fait pour le XC et la rando et pas pour sauter des gap de 15m ( je pense bien que tu ne saute pas de gap de 15m avec) c'est juste pour dire que chaque vélo a son utilisation... un tracteur dans un champs et pas une ferrari tu comprends ce que je veux dire???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surement un nouvel achat l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: Surement un nouvel achat l'année prochaine   Surement un nouvel achat l'année prochaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surement un nouvel achat l'année prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange vtt
» Conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM ROCKRIDER BELGIUM :: Général et Technique-
Sauter vers: