TEAM ROCKRIDER BELGIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un rockrider 9.2 dans la famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico94

nico94


Messages : 69
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Un rockrider 9.2 dans la famille Empty
MessageSujet: Un rockrider 9.2 dans la famille   Un rockrider 9.2 dans la famille EmptyLun 27 Oct 2014, 15:13

opportunité de récupérer un Rockrider 9.2.


Alors pour moi c'est un peu la consécration...

Ok ce n'est pas un vélo des plus jeune
Ok par rappport à mes autres vélos il peut faire pale figure

Mais en fait j'avais il y a peu un rockrider 6.3 qui a été upgradé sur la base d'un 9.2... C'était le modèle.

Pourquoi acquérir un tel vélo, je me suis rapidement expliqué au dessus, mais c'est aussi l'opportunité à madame de rouler sur autre chose qu'un Subsin Triple (oui c'est son vélo) notamment pour se promener dans les bois. Ce sera aussi l'occasion d'avoir un tout suspendu qui peut -être transporté un peu partout sans concession.

Petit bike check

Cadre Rockrider 9.2 120mm




Fourche : Magura Menja 130mm
Jeu de direction : FSA Jeu de direction The PIG DH PRO Ahead 1''1/8 Noir Sans étoile ni Capot
Freins : Shimano Deore XT
pédalier : Shimano XT 28X40
Dérailleur arrière : Sram X9
dérailleur avant : Sram X7
Roues : Mavic Cross Ride
Cassettte : Sram 9V
Shifters : Sram X9
pédales : plates
poignées : RITCHEY Paire de Grips PRO GRID 127mm Noir Gris
selle : Italia Q-bik
tige de selle : ICE LIFT Tige de Selle téléscopique ICE V8 DELUX 29.8 mm
pneus : Hutchinson Toro
chaîne : Sram 9V
Collier de selle : Salsa
Potence : TRUVATIV Potence HUSSEFELT NOIR 0° 60 mm
Cintre : Kona Alu 31.8x730 mm Noir Noir 20 mm
Galets : Sram 9V ICE Galets de Dérailleur Noir X 2 9/10V
Bouchons de valve  :   Alu
Disques : Tektro

Place aux photos actuelles en attendant de pouvoir en faire en réel avec les composants montés à ma sauce.

Un rockrider 9.2 dans la famille 10722910

Un rockrider 9.2 dans la famille 10682910

Un rockrider 9.2 dans la famille 10727010

Un rockrider 9.2 dans la famille Selle10

Un rockrider 9.2 dans la famille Pydali10

Un rockrider 9.2 dans la famille Vitess10

Quelques pièces à changer roues, potence, cintre, Tds, grips et freins.
Côté pédalier je passe en 2 plateaux 28X40 et je garde les 9V derrière 11X34.
J'ai déjà toutes ces pièces et comme je n'ai quel cela à faire en ce moment, puisque privé de roulage, je vais prendre le temps de lui refaire une belle frimousse...


Dernière édition par nico94 le Mer 03 Déc 2014, 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.6riders.com
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Un rockrider 9.2 dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un rockrider 9.2 dans la famille   Un rockrider 9.2 dans la famille EmptyLun 27 Oct 2014, 22:08

Ca reste une très belle machine Very Happy J'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Un rockrider 9.2 dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un rockrider 9.2 dans la famille   Un rockrider 9.2 dans la famille EmptyMar 28 Oct 2014, 12:13

voilà un beau vélo... tu pourra nous faire un retour de tes sensations avec cette fourche.
Revenir en haut Aller en bas
nico94

nico94


Messages : 69
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Un rockrider 9.2 dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un rockrider 9.2 dans la famille   Un rockrider 9.2 dans la famille EmptyMer 29 Oct 2014, 10:34

Hello

Oui c'est un vélo avec le Système NEUF très envié, même Yeti l'avait copié avant de devoir revoir sa copie !

Pour la fourche j'ai un peu de crainte ! Je sais qu'elle est réputée fiable, très rigide avec son "double arceau", mais il faut que je trouve bouclard qui sache me l'entretenir car je pense qu'elle en a besoin.

Mais je ferais un retour sur les sensations, car il ira dès mon retour en forme tâter le terrain de jeu du Yeti pour le comparer dans le comportement global... Même si la fourche ne fait "que" 130 contre les 140 de mon poilu, j'irai chercher tout ce qu'elle peut donner, tout comme l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.6riders.com
nico94

nico94


Messages : 69
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Un rockrider 9.2 dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un rockrider 9.2 dans la famille   Un rockrider 9.2 dans la famille EmptyDim 09 Nov 2014, 12:37

Voila bête mise à neuf !

Un rockrider 9.2 dans la famille Img_2810

Un rockrider 9.2 dans la famille Img_2811

Un rockrider 9.2 dans la famille Img_2812

Il me reste à monter la TdsT et à changer le jeu de direction qui est mort et qui fai q'il y a du jeu dans la fourche au freinage. Cela dit je n'ai fait que quelques tours de roues sur le parking puisque toujours interdit de sport pour le moment.

Position plus basse qu'à l'origine mais plus proche grâce à une potence plus courte.

Pneus : michelin Wild Grip à l'arrière en 2.10 et Mountain à l'avant en 2.35.

Revenir en haut Aller en bas
http://Www.6riders.com
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Un rockrider 9.2 dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un rockrider 9.2 dans la famille   Un rockrider 9.2 dans la famille EmptyMar 11 Nov 2014, 18:50

Toujours aussi bien. Tu vas l'utiliser sur quel terrain?
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
nico94

nico94


Messages : 69
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Un rockrider 9.2 dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un rockrider 9.2 dans la famille   Un rockrider 9.2 dans la famille EmptyMer 12 Nov 2014, 10:49

il me servira dans les Morvan en vacances car le terrain est cassant et sera un bon complément à mon poilu en mulet... Et il servira à madame pour aller faire du VTT avec moi en IDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.6riders.com
nico94

nico94


Messages : 69
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Un rockrider 9.2 dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un rockrider 9.2 dans la famille   Un rockrider 9.2 dans la famille EmptyMer 12 Nov 2014, 14:06

En démontant le vélo pour contrôler son état et changer quelques pièces j'ai eu un doute sur le fonctionnement du JDD...

C'est VP-A55-AC... Pas évident à mettre la main sur le modèle d'une part, sur des exemples de montage d'autre part, mais j'ai trouvé cela.

Un rockrider 9.2 dans la famille Jdd_de10

Un rockrider 9.2 dans la famille Jdd_ec10

En fait le JDD était monté à l'envers ce qui faisait qu'il y avait du jeu dans la fourche sur un freinage avant Sad

La bague de centrage était sur la coupelle basse entre le roulement et le cône de roulement de la fourche.

Ouf cela m'évite de racheter un JDD en 44 (45€ en prix de base en VPC), mais je sais que je peux monter une fourche avec un pivot conique du coup en remplaçant la coupelle basse Very Happy

Ayant tout démonté degraissé et remonté cela avec la graisse teflon qui va bien je suis reparti pour un tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.6riders.com
Contenu sponsorisé





Un rockrider 9.2 dans la famille Empty
MessageSujet: Re: Un rockrider 9.2 dans la famille   Un rockrider 9.2 dans la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rockrider 9.2 dans la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rockrider 500 ltd et Rockrider 5xc 2007
» Rockrider 6.4
» Rockrider 8.3
» rockrider 9.1
» ROCKRIDER BIG RR 8 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM ROCKRIDER BELGIUM :: Les VTT :: Série 9-
Sauter vers: