Voila les gens !
Chose promise chose due apres quelques problèmes la purge a été faite.
Alors voila le guide (désolé pas de photos up faites maison mais voila déjà ca !)
Etape 1 :
-Démonter l'ensemble étrier/levier du vélo, c'est plus pratique pour la suite.
Etape 2 :
-Fixer le levier sur un tube (bois ou PVC ou autre, peu importe) de diamètre environ 2.5cm
-Accrocher ce tube sur un étau bien horizontalement et mettre le réservoir en position perpendiculaire au sol
-Retirer les plaquettes de frein et insérer la cale a la place. Si vous n'en avez pas (moi par exemple), tout morceau de bois ou plastique dur de bonne dimensions fera l'affaire (dimensions des plaquettes, 10mm d'épaisseur j'insiste c'est important)
Etape 3 :
-Ouvrir le réservoir
Ici deux possibilités : si vous remplissez un système vide, ouvrir le réservoir avec les deux grosses vis sur les cotés et obtenir :
https://www.dropbox.com/s/kienr1zl648buem/y_91c07bdf.jpg?dl=0 vous devriez voir un réservoir en deux parties, vides de tout liquide.
Sinon, dans le cadre d'une purge, ouvrez la petite vis de purge, attention au petit joint ne le perdez pas. Branchez y le
tuyau où est accroché un embout avec un joint torique (fournis avec le kit de purge). Mettez un sac plastique au bout
de ce tuyau.
Etape 4 :
-Préparer la seringue, montez a un peu plus que 10, 15/20 si vous remplissez entièrement.
-Retirer le petit capuchon en plastique qui recouvre la vis de purge de l'étrier. Il est dur a avoir, mais un tournevis plat pour faire levier aura raison de lui.
-Dévisser d'un demi tour environ la vis de purge avec une clé plate ou a molette, y brancher la seringue. Pour éviter que de l'air ne rentre maintenez la bien la tête en bas, l'étrier pendant vers le sol pour que la durite soit bien tendue et descende bien droit.
Etape 5 :
-De nouveau 2 cas de figure ici comme plus haut : si le système est vide, remplir de liquide jusqu'a ce que le liquide déborde du réservoir
entièrement ouvert. Quand il déborde, arrêter de pousser sur la seringue et pomper sur le
levier. des bulles vont remonter dans le reservoir, continuez à pomper afin que plus aucune
bulle ne ressorte. Vous allez constater que le niveau de liquide a baissé, repoussez sur la
seringue afin de faire déborder. pomper de nouveau en tapotant avec la poignée d'un
tournevis pour déloger les bulles récalcitrantes. Si besoin, remettre le réservoir a ras bord.
Si vous sentez une résistance suffisante quand vous serrez le levier, fermez la vis de l'
étrier, retirez la seringue et essuyez. Remettre le couvercle sans oublier le gros joint.
Si ce n'est qu'une purge, poussez sur la seringue afin de faire remonter le liquide dans le
tuyau comme ceci
https://www.dropbox.com/s/jpy1r8y28aani20/dsfs_555533.png?dl=0 Pomper, pour retirer les bulles d'air, quand plus aucunes bulle ne ressort dans le tuyau,
refermer la vis de l'etrier, débrancher la seringue et essuyer. Retirer le tuyau du réservoir
et essuyer également. Refermer la vis de purge.
Etape 6 :
-Bien essuyer tout l'étrier et le levier avec des chiffons propres. Mieux, imbibez le chiffon d'alcool a 90° de bricolage, et bien frotter partout pour
retirer l'huile qui a débordé.
-Une fois bien nettoyés (le système ET VOS MAINS, c'est très important), vous pouvez retirer la cale et remettre les plaquettes. Entre elles deux, il devrait y avoir environ 2.5mm pour laisser passer le disque, plus un peu d'espace.
Etape 7 :
-Remettre en place le système sur le vélo, et vérifier si le disque passe bien sans toucher les plaquettes, avec moins d'un mm de chaque côté d'espace entre le disque et vos plaquettes. Si ce n'est pas le cas, recommencez la purge, ou repoussez un peu les plaquettes avec un tournevis plat selon les cas. Centrer l'étrier (dévissez un peu les deux vis qui accrochent l'étrier, freinez et tout en maintenant le levier appuyé, resserrez les deux vis).
Voila je pense que c'est bon !
Ma méthode n'est sans doutes pas optimale, mais elle marche, j'espère qu'elle vous aidera bien