TEAM ROCKRIDER BELGIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel vtt? (santé à tous)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deldi




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Waremme

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyDim 13 Mai 2012, 20:32


Salut à tous,

Nouveau sur votre forum et ne sachant pas ou mettre mon message je me dit que au coin d'un bar pour en parler ca va Smile

Voila 10 ans que je n'ai plus rouler et encore c'était exclusivement sur route, je ne m'y entend pas encore très bien en version vtt.
Là je compte remonter sur une selle mais bien celle d'un vtt une première pour moi.


Le but de cette reprise et changement de machine est double :


1) Me permettre des balades-promenades dominicale découverte nature en famille (à deux,trois ou quatres) calmement sur sentier halage etc...

2) Me permettre de façon plus sportive(petit à petit) et en semaine de pratiquer sur ces même sentiers (pas spécialement plus cassant) et ceci afin de reprendre une condition physique correcte. Pour pourquoi pas une petite rando de temps à autres.

Je mesure 1m84
Après avoir regardé comparé etc à gauche et à droite j'en arrive à un rockrider 5.3 2011 ou 2012? ou?? En taille XL
Le 5.3 2012 dispo en France et Allemagne pas en Belgique? Il arrivera plus tard ou?

Qu'en pensez vous?

D'avance je vous remerçie d'avoir pris la peine de me lire,



Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyMar 15 Mai 2012, 07:34

Le 5.3 est déjà une bonne machine pour débuter. Maintenant, perso, je regarderais plus du côté du 8.0 ou du 8.1 si tu as les budgets. Je ne connais pas l'équipement du 5.3, mais partir du 8.0, tu as déjà des freins à disques hydrauliques et de meilleurs équipements.
Cependant, tout dépend aussi de tes envies et du budget que tu peux consacrer à l'achat de ton VTT.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
Deldi




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Waremme

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:00

je pensai mettre un petit 400€ pour commencer avant de voir ma progression et un éventuel achat de meilleur équipement.
D'ou un 5.3 dans un premier temps qui est à 399.99€
Quel vtt? (santé à tous) Zoom_a11


Cadre


Aluminium 6061 T4 T6 ; 1,90kg en taille L ; sloping ; tubes renforcés : cadre sportif, léger et réactif. Sloping : tube supérieur incliné pour améliorer la maniabilité et la rigidité. Même géométrie que ses frères de la série 8. Possibilité de monter un porte-bagages.



Suspension


Fourche Rockrider XCR 100mm Lockout by SR Suntour : fourche hydraulique légère et solide. Réglage de pré-contrainte et blocage. 100mm de débattement, fourreaux en magnésium. La finition de ses plongeurs assure au vélo une grande longévité.



Transmission


Pédalier Suntour XCM 302 alu 22x32x42 ; manettes SRAM X-5 9V ; dérailleur avant Shimano C050 ; dérailleur arrière SRAM X-5; chaîne SRAM PC951 ; K7 SRAM : une vitesse de plus (9) pour changer moins souvent de plateau et ne pas perdre de temps. Les manettes SRAM offrent une ergonomie parfaite et une précision impeccable.



Freins


Freins à disques mécaniques HAYES MX5



Cintre / potence / direction


Cintre Rockrider oversize 600mm by JD ; potence oversize Rockrider 6° by JD. Jeu de direction Aheadset VP A71 : cintre relevé et large pour garder le contrôle en toutes circonstances.



Selle / Tige de selle


Tige de selle Rockrider by JD ; nouvelle selle Rockrider Sport



Roues


Jantes RIGIDA SPHINX 32 trous ; moyeux Formula DC19/DC22 disk ready ; rayons Mach1 inox 2mm : moyeux à roulements étanches et prêts pour passer en freins à disques. Jantes à double paroi pour garantir la solidité.



Pneus


Nouveau pneu Hutchinson Python



Pédales


Pédales plates Wellgo.



Maintenant il y a la version Big RR 5.3 avec le même équipement mais en 29'' qui arrive dans deux semaines soit début juin 2012 qui sera à 450€

Quel vtt? (santé à tous) Asset_10

Frame : 6061 T4T6 aluminium; Exclusive 29" frame geometry for superior performance and a more comfortable steering position; oversized chainstays for added rigidity; compatible with a luggage carrier.

Suspension : Rockrider XCR 100mm 29" fork with Lockout by SR Suntour: lightweight and strong hydraulic fork. Pre-load adjustment and lockout. 100mm of travel, magnesium fork sliders. The finish of the stanchions prolongs the life of the bike.

Drive train : Suntour XCM 302 aluminium 22x32x42 crankset; SRAM X-5 9S shifters; Shimano C050 front derailleur; SRAM X-5 rear derailleur; SRAM PC951 chain; SRAM cassette. The SRAM shifters feel really good to hold and are extremely precise.

Brakes : Hayes MX5 disc brakes. These brakes provide very powerful braking even in extreme conditions (mud).

Handlebars / stem : Rockrider oversize 600mm handlebar by JD; Rockrider 6° oversize stem by JD. Aheadset VP A71 headset: wide raised handlebar for added control whatever the situation.

Saddle / Seatpost : New Btwin sport saddle by Selle Royale

Wheel : New 29" reinforced rims by Rigida

Tyres : New Hutchinson Python

Pedals : Wellgo flat pedals with strap and supportive shell.

Accessories / parts :

Weight : 14.3 kg in size M without pedals



Voilà ce que je me dis pour le moment, je vais rester encore un peu patient pour pourvoir essayer un 29'' avoir de choisir ou encore une éventuelle promotion sur un modéle supérieur d'ici la.

Si je sent que j'accroche vraiment et que le reste suit aussi là, effectivement le 8.1 en version normal ou en version big RR aussi serai vraiment ce qu'il faudrai pour dire d'avoir qcq chose de correct en mains. Au pire a ce moment le 5.3 me servira au boulot (heure de sport) et le 8.1 pour le plaisir.


Merci de tes conseils bien utiles Macomac

Deldi

Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyLun 21 Mai 2012, 00:39

Sérieux, au lieu du 5.3, prends plutôt le 8.0 (499 roros) Very Happy
J'ai pas d'actions chez D4 et ne suis pas chargé de "fourguer" ce modèle. Il faut cependant reconnaître qu'il est bien mieux qu'un 5.3 (normal) dont le cadre est plus lourd. En fait, c'est un 8.1/8.2 moins bien équipé.

Le Big 5.3 est bien et me fait aussi de l'oeil Very Happy Si tu veux tâter du 29", c'est vraiment une bonne opportunité. Restes à savoir quels sont tes terrains de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
Deldi




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Waremme

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyLun 21 Mai 2012, 18:14

Ok Macoma, je resume, si je choisi un 26'' je me dirige vers un RR 8.0 avec possibilites de le faire evoluer au fil du temps, vrai vu la faible diff de prix il est plus que tentant.
Ou si 29'' le Big RR 5.3 est bien pour son secteur.

Mes routes seront sentiers graviers/terre/bitume dans un premier temps comme explique plus tot. Par apres plutot rando-foret etc...

Malgre tout ca je desire concerver un certain confort (pour mon dos) quit a avoir de moins bonne perf...

Me reste a choisir entre un 26 ou un 29 ....

Encore merci,
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyLun 21 Mai 2012, 22:58

J'ai roulé en 5.2 et en 8.1 et 8xc, donc je connais un peu Very Happy
Mais le choix t'appartient... Fais comme il te semble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
Deldi




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Waremme

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptySam 16 Juin 2012, 10:14

Pour la contuinité de mon petit historique, j'ai commandé en debut de semaine mon premier RR qui sera donc un 29''. Impatient d'aller tester ca. Dès qu'il sera arrivé je vous liverai mon premier ressenti "à chaud".

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptySam 16 Juin 2012, 12:01

Je sens bien que j'irai faire un tour à Waremme Very Happy
Quand l'as-tu?

Bon achat, je pense... Un 29" à la portée de tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
Deldi




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Waremme

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptySam 16 Juin 2012, 15:08

Dans le courant de la samaine prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptySam 16 Juin 2012, 17:45

Sérieux, je serais curieux d'essayer un 29...
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
Deldi




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Waremme

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyDim 17 Juin 2012, 11:40

On arrangera ca, te tiens au courant dès son arrivée ;-)

Vais certainement aller l'essayer sur ferrières ou Remouchant le week-end prochain.
(Pas encore de certitudes confirmées) Question

Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyMer 20 Juin 2012, 21:10

Je viens de la voir en "vrai". Superbe... surtout quand on pense au prix.
Madame m'a presque donné son accord... ça va se négocier ferme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
Deldi




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Waremme

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyVen 22 Juin 2012, 19:23

Voila depuis ce jeudi :-)
Premiere mini balade avec ( pour tester ) le jour même (5 km).
Et j'aime assez bien tres maniable, bcp d'inertie, on ce sent en "securité" en (petite) descente pas encore fais une"vrai".
Le premier moins serai la relance, ...
Les pédales a changer absolument

Je vous en dirai plus quand j'aurai vraiment fais qcq km.


La petite photo arrive


Bonne route a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Deldi




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Waremme

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyVen 22 Juin 2012, 19:41

[img]Quel vtt? (santé à tous) Big_rr13[/img]


Voici le "petit" nouveau fraichement sorti du coffre Very Happy

je vous ferai suivre les évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyVen 22 Juin 2012, 20:29

J'aime vraiment bien... tu l'as acheté à Alleur?
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
Deldi




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Waremme

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyVen 22 Juin 2012, 22:25

oui, j'avais commandé un l et un xl, pour essayer et être certain.
J'ai pris le xl il leur reste donc un l en stock et non exposé si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyVen 12 Juil 2013, 23:47

Alors, Deldi, quel est ton retour sur le bike après un an de pratique? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:15

Tu le revends déjà?

Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
yoyo78100

yoyo78100


Messages : 131
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 38
Localisation : Vernon

Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) EmptySam 18 Jan 2014, 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vtt? (santé à tous) Empty
MessageSujet: Re: Quel vtt? (santé à tous)   Quel vtt? (santé à tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vtt? (santé à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pneus avez vous?
» salut a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Salut à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM ROCKRIDER BELGIUM :: Le bar du Team-
Sauter vers: