TEAM ROCKRIDER BELGIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM ROCKRIDER BELGIUM

Pour les possesseurs ou fans de Cycles Décathlon: Décathlon, Rockrider, B'Twin, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quel pneus avez vous?

Aller en bas 
+4
lionel68974
tchoupi_78
Macomac
jerome8
8 participants
AuteurMessage
jerome8

jerome8


Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : La louvière

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Quel pneus avez vous?   Quel pneus avez vous? EmptyMar 15 Mar 2011, 08:06

J'aimerais savoir quel modele de pneus avez vous montez sur votre rockrider les + et les -

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macomac
Admin
Macomac


Messages : 977
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 56
Localisation : Andenne

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus avez vous?   Quel pneus avez vous? EmptyMar 15 Mar 2011, 14:14

Alors:

J'ai des Michelins Tubeless sur le 8XC. Je ne sais plus quel modèle, je vérifierai. Les +: Ca roule bien, les -: suis pas trop en confiance quand ça glisse.

sur le 8.1 2008, c'est des kenda petite section. Pas trop mal, ça passe partout.

sur le 5.2, c'est des CST, pneus chinois bas de gammes... mais pour faire du ravel Very Happy

Enfin, sur le 8.1 2007 que je viens d'acquérir, j'aurais des Maxxis ignitor 1.95 qui m'ont l'air d'être impeccables.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrockrider.1fr1.net
tchoupi_78

tchoupi_78


Messages : 212
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 46
Localisation : Sirault / Saint-Ghislain

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus avez vous?   Quel pneus avez vous? EmptyMar 15 Mar 2011, 14:23

moi sur mon 8.2 j'ais mis des hutchinson toro 2.10 à tringle rigide et pour les terrain gras ça adèrre super bien !

et pour le sec j'ais des hutchinson piranha super light a tringle souple.
Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus avez vous?   Quel pneus avez vous? EmptyMar 15 Mar 2011, 20:00

pour moi sur le 9.1 pour le sec c'est du hutchinson barracuda section 2.1gonflé a 2.4bars sur des roues mavic crossride sue le gras j'ai du hutchinson bulldog toujours section 2.1 et gonflé a 2.2 bars sur les roues d'origine du 9.1
sur le FR10 j'ai un hutchinson barracuda section 2.5 gonflé a 2.1bars et a l'arrière le kenda nevegal d'origine qui soit dit en passant je n'aime pas trop va falloir l'usé vite fait...
le barracuda aussi bien en 2.1 qu'en 2.5 a une super accroche même en latéral on peux aisément prendre les virages a haute vitesse.
il a une bonne accroche dans la boue si il n'est pas sur gonflé.
niveaux usure je le trouve bon

pour les bulldogs dans la boue c'est du super son profil ressemble au toro en moins bien car les crampons sur l'extérieur sont plutôt droit et pour les virages ca ne m'inspire pas trop confiance alors je me méfie quand même un peu mais je ne suis jamais tombé a cause de ça...
je ne les ai pas encore complètement usé et donc je ne donnerai pas d'avis sur l'usure...
Revenir en haut Aller en bas
Courtepat

Courtepat


Messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 45
Localisation : Gerpinnes

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus avez vous?   Quel pneus avez vous? EmptyMar 15 Mar 2011, 21:13

Pour ma part des Racing Ralph de Schwalbe devant comme derrière par temps sec et par temps humide, boue et boue extrème...
Pas en tubeless, jamais en tubeless et je gonfle à 2kg max quand c'est roulant, dés que ça rocaille type roc d'azur, je diminue vers 1.8 à l'arrière et je garde 2kg à l'avant.
Pour la boue, ben faut rouler vite, comme ça pas le temps de se ramasser la tronche par terre Very Happy

Maintenant moi je préfère et reste adepte des pythons en toutes circonstances, les Racing Ralph c'est juste car j'avais besoin de pneus et qu'il n'y avait plus de pythons de stock.
Comportement assez proche mais ca résiste moins au épines.
Revenir en haut Aller en bas
Courtepat

Courtepat


Messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 45
Localisation : Gerpinnes

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus avez vous?   Quel pneus avez vous? EmptyMar 15 Mar 2011, 21:23

Petite précision pour rouler en basse pression sans tubeless, j'utilise des chambres à air en latex section 2.1, sinon oublié l'idée avec des chambres à air classique, ca marche pas, c'est mou et ça vire rapidement en pincettes.
Ca peu paraitre un peu fou, mais à l'époque ou je roulais en compétition dans un team qui était sponso par Hutchinson, c'est au camion service course que je me fournissais, et je les ai pris pour des tarrés de me faire rouler en chambre avec si peu de pression.
Nous avions également les premières crossmax tubeless en test dans l'équipe, j'ai donc roulé avec les deux systèmes et j'ai toujours gardé les chambres. Les années suivantes je roulais avec les jantes tubeless bien sur, les pneus badgés tubeless, mais c'était avec des chambres à l'intérieur. Ca reste un choix personel et non imposé par l'équipe ou mavic Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome8

jerome8


Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : La louvière

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Merci   Quel pneus avez vous? EmptyMer 16 Mar 2011, 07:26

Merci pour vos réponse cela m'aide beaucoup ,c'est sympa ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robyfa




Messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus avez vous?   Quel pneus avez vous? EmptyMer 16 Mar 2011, 18:25

Sur mon 9.1 hutchinson Toro 2.1 a l’arrière, ca passe partout, mais malgré tout le bien que j'en pense ça se traîne... les prochains des rocket ron
A l'avant j'ai monte du schwalbe nobby nic evolution 2010 bonne tenue, et ca roule super bien.
Revenir en haut Aller en bas
john66

john66


Messages : 60
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus avez vous?   Quel pneus avez vous? EmptyMer 16 Mar 2011, 21:14

Sur mon 8.2, ce sont des Schwalbe Noby Nic UST 2.1 tant à l'avant qu'à l'arrière pour la saison hivernale. Pas trop mauvais même si le débourrage est assez capricieux.
Pour l'été, je passerai probablement en Rocket Ron ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtb-addict.be
jerome8

jerome8


Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : La louvière

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Merci   Quel pneus avez vous? EmptyMar 29 Mar 2011, 10:23

J'entend beaucoup parler des rocket ron peut ont en trouver chez D4 ou peuve t'il les commandés?
Mon but est de trouvé des pneus roulant avec un bonne accroche pour terrain humide et qui ne fonde pas comme neige au soleil (cst) vous voyez
Merci
Revenir en haut Aller en bas
robyfa




Messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus avez vous?   Quel pneus avez vous? EmptyMar 29 Mar 2011, 12:04

jerome8 a écrit:
J'entend beaucoup parler des rocket ron peut ont en trouver chez D4 ou peuve t'il les commandés?
Mon but est de trouvé des pneus roulant avec un bonne accroche pour terrain humide et qui ne fonde pas comme neige au soleil (cst) vous voyez
Merci

tu ne trouvera pas du Schwalbe chez D4, le RoRo est un pneu pour le sec qui demande beaucoup de technique en terrain humide, je te conseil plutot le nobby nic, un peu moins roulant, mais beaucoup plus polyvalant.
Revenir en haut Aller en bas
Séb

Séb


Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24
Localisation : Rougemont le chateau 90110 France

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus avez vous?   Quel pneus avez vous? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 14:43

Salut Jerome8 !! Smile
Moi j'ai un rock rider 6.3 : https://teamrockrider.1fr1.net/t226-mon-63-millesime-2012
J'ai un hutchinston cobra a l'avant , et pour le pneu arrière je ne sais jamais la marque , car on un ami ma donner le pneu et j'avais un clou de 5cm dans le pneu d'origine donc je suis bien tomber Very Happy
Les pneu sont très très bien pour ma région , mon terrain ou je suis !
Je roule en mini enduro , rando , ballade enfin des choses comme sa et des terrains bien sympas !! Very Happy
Je suis de franche compté du territoire de belfort , donc la bas on est prêt des vosges et il a de quoi faire !!
Il pleut souvent donc le hutchinston cobra spécial boue est super efficace !! Very Happy
Le pneu arrière rien a dire Smile
Voilà bonne continuation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel68974

lionel68974


Messages : 554
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : 68 FRANCE

Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus avez vous?   Quel pneus avez vous? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 19:34

hutchinson cobra spécial boue Shocked Shocked Shocked je ne pense pas chez hutch c'est le toro pour la boue ou le rhino... le cobra est un pneu de xc pas du tout fait pour la boue....
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/hutchinson-pneu-cobra-hardskin-souple-26-x-225-noir--471-129927.html?utm_source=google&utm_medium=GoogleShopping&gclid=CIjO9JCYo7kCFRMgtAodbUsATw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pneus avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel pneus avez vous?   Quel pneus avez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pneus avez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage: Etes-vous pour le 29"?
» Vos Upgrades 2011: Que ferez-vous sur vos bikes?
» Les 29" quand pensez vous? bientôt chez décathlon ?
» Pratique et vous: Pratiquez-vous?
» Quel vtt? (santé à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM ROCKRIDER BELGIUM :: Général et Technique-
Sauter vers: